Activités

Sport et loisirs

La région propose de nombreuses activités de plein air, en premier lieu, bien sûr, la randonnée pédestre ou équestre. Plus de 2500 km de sentiers balisés sont aménagés, dont on trouvera la liste notamment sur le site officiel de la Drôme provençale : dromeprovencale.fr

Pour les plaisirs de la baignade, on se rendra au Pôle aquatique Soleïado de Nyons ou à la Base nautique et de loisirs de Montélimar.

Ceux qui recherchent des sensations fortes se lanceront dans l'escalade des Dentelles de Montmirail ou dans la traversée de la via ferrata du Saint-Julien, près de Buis-les-Baronnies.

Un peu plus paisible mais non moins sportive, la descente de l'Ardèche en canoë, déjà évoquée, est un must à ne pas manquer.

Quant aux golfeurs, ils trouveront plusieurs parcours dans les environs, dont celui de La Valdaine, situé à Montboucher-sur-Jabron, à 3 km du domaine

Pour les enfants

La plupart des sites, visites et activités mentionnées précédemment sont susceptibles d'intéresser toute la famille.

Plus spécialement destinés aux enfants, la Ferme aux crocodiles, à Pierrelatte, se propose de leur faire découvrir le monde fascinant des reptiles (plus de 400 !).

Quant aux aventuriers en herbe, ils goûteront aux plaisirs de l'acrobranche sur les parcours des Barons perchés de Nyons ou de Grimpe d'arbre - Arkad'arbre de Pont de Barret.

Moins sportif, un détour par le Palais des bonbons et du nougat sera l'occasion de rappeler que cette friandise est l'une des spécialités de Montélimar. Succulent, mais à consommer avec modération...

INFOS PRATIQUES